D'après une étude menée par Jobat et la fédération de l'industrie technologique Agoria, les pays anglo-saxons arrivent en tête des destinations prisées par les jeunes Belges qui veulent travailler à l'étranger.
Les Etat-Unis, l'Australie, le Canada et la Grande Bretagne occupent le haut du classement, suivis du Brésil, de Dubaï, de l'Afrique du Sud et du Qatar. En Europe, outre la Grande-Bretagne, ce sont la France et l'Espagne qui sont privilégiées.
Près de 35% des sondés attendent que leur employeur leur fournisse un logement, 25% une évolution au sein de l'entreprise ou du secteur et 21% la possibilité d'emmener leur conjoint. Ils sont 19% à souhaiter un salaire plus élevé. Les obstacles relevés pour un emploi à l'étranger sont les formalités administratives (37%), l'éloignement par rapport à la famille et aux amis (35%), la sécurité (16%) et les différences linguistiques et culturelles (12%). Enfin, les sondés sont surtout intéressés par les marchés liés aux grands événements sportifs, aux énergies renouvelables, à l'alimentation et les boissons et à l'infrastructure.