Nouveau master en Management de l’innovation et de la conception alimentaire
Posté le 28/05/2016 — Actualité précédente / suivante |
L’université de Liège, l’Université de Namur et la Haute Ecole Charlemagne ont créé un master en Management de l’innovation et de la conception alimentaire, une formation qui est focalisée sur l’aliment en tant que tel et qui va conférer une vision globale des contraintes à rencontrer lors de la conception d’un aliment.
Ce master fournira aux entreprises du secteur alimentaire des cadres capables d’interagir avec diverses personnes, avec l’ensemble des acteurs dans le domaine, qu’il s’agisse de nutritionnistes, de concepteurs d’aliments, etc. Les futurs diplômés seront polyvalents en termes de compétences, grâce à une formation vraiment complète. Ceux-ci auront une vision des produits basés sur la règle des « 5 S », les cinq composantes de la qualité des produits alimentaires : la santé, la sécurité (pour que les aliments ne nous rendent pas malade à cause de contaminants qu’ils contiendraient), la composante sensorielle ou de satisfaction (il faut que le goût plaise), le service (facilité d’usage) et la composante sociétale (l’image véhiculée par les aliments, l’aspect éthique).
Le programme sera accessible aux bacheliers professionnalisants en agronomie, chimie et sciences, moyennant un complément de programme d’environ 30 crédits. Il sera également accessible aux bacheliers de transition en sciences biochimiques, biomédicales, pharmaceutiques, vétérinaires, médecine, bio-ingénierie et ingénieur civil.
Références, 28 mai 2016