Nouveaux incitants pour l'engagement dans le secteur marchand

Posté le 20/03/2013  —  Actualité précédente / suivante

Le ministre wallon de l'Emploi, André Antoine, a annoncé la mise en place de Sesam, "Soutien à l'emploi dans les secteurs d'activités marchands", qui entrera en vigueur le 1er mai prochain.

Sesam, qui remplace les APE marchands, devrait convaincre les indépendants et PME de moins de 50 personnes d'engager du personnel à des conditions avantageuses. Il concerne les demandeurs d'emploi mais aussi les personnes en période de préavis pour cause de licenciement. Il peut s'appliquer à toutes les fonctions mais les banques, la grande distribution ou le tourisme, par exemple, ne pourront pas en bénéficier.

L'incitant financier apporté par la Wallonie portera sur trois ans et des "bonus" seront prévus dans le cas de l'engagement d'un jeune ou d'un travailleur de plus de 50 ans, d'un emploi qui favorise la croissance économique de l'entreprise ou soutient ses efforts en matières de développement durable. L'indépendant ou la PME peut bénéficier de cette aide à condition de maintenir l'engagement pendant trois années supplémentaires.

Le Soir, 20 mars 2013

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.