Première phase du décret Inscription

Posté le 11/03/2014  —  Actualité précédente / suivante

La phase d'enregistrement des inscriptions en première année du secondaire a débuté lundi en Fédération Wallonie-Bruxelles. 


Les parents ont jusqu'au 28 mars pour introduire leurs préférences d'établissements par le biais d'un formulaire unique grâce auquel ils peuvent mentionner le ou les établissements de leur choix (jusqu'à 10). La chronologie des dépôts des formulaires d'inscription n'importe pas. Du 29 mars au 4 mai, les écoles secondaires attribuent les places, transmettent à la CIRI (Commission inter-réseaux des inscriptions) leur registre d'inscription et le résultat de leur classement et en informent les parents. Ensuite, les établissements complets communiquent rapidement à la CIRI les autres choix qui figuraient sur le formulaire d'inscription des élèves concernés. Durant les 15 derniers jours d'avril, la CIRI attribue les places que les établissements n'ont pas pu attribuer eux-mêmes et informe les parents de la situation de leur enfant. Parmi les facteurs utilisés pour départager les inscriptions excédentaires dans les établissements complets, l'adossement (école primaire conventionnée avec un établissement secondaire) ne sera plus pris en compte cette année. 

En septembre dernier en Wallonie, 98,7% des élèves ont pu être inscrits dans l'une des écoles choisies (contre 96% à Bruxelles) et 96% ont même vu leur premier choix d'école satisfait (87% à Bruxelles).

Metro, 11 mars 2014 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.