9e édition de la Journée Chantiers Ouverts

Posté le 26/05/2015  —  Actualité précédente / suivante

La 9e édition de la "Journée Chantiers Ouverts" aura lieu le dimanche 31 mai 2015 à l'initiative de la Confédération de la Construction. Le public aura l'occasion de découvrir la maîtrise technique et le savoir-faire technologique des entreprises de la construction. 

Les visites proposées sont variées, avec des projets de construction allant des hôpitaux aux centres de soins et de repos, en passant par des centres culturels et sportifs et des habitations résidentielles. 

Le secteur de la construction recruterait jusqu'à 20.000 personnes par an dans des métiers tournés vers le futur (spécialistes de l'environnement, calculateurs, ingénieurs, informaticiens, géologues, architectes, chefs de chantiers, topographes, commerciaux, etc.). Le secteur offre par ailleurs beaucoup de diversité et de perspectives d'évolution particulièrement intéressantes, assorties d'un salaire attractif et d'une sécurité de l'emploi. Des offres d'emploi sont d'ailleurs postées dans les informations données pour chaque entreprise participante. 

http://www.journeechantiersouverts.be 


Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.