Concours en médecine et dentisterie

Posté le 08/05/2015  —  Actualité précédente / suivante

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé l'avant projet de décret qui instaure un concours à la fin de la première année de médecine et de dentisterie à partir de juin 2016. 

Le concours portera uniquement sur les matières médicales enseignées pendant le second quadrimestre de la première année. Concrètement, la session de juin sera scindée en 2 parties: une première portant sur la réussite de la matière et à l'issue de laquelle l'étudiant doit obtenir les 45 crédits nécessaires et l'autre consacrée au concours. En cas d'échec à ce dernier, l'étudiant pourra le représenter une fois l'année suivante. Le ministre de l'Enseignement supérieur, Jean-Claude Marcourt, attend à présent du fédéral la délivrance des attestations INAMI pour les étudiants en cours de formation et la production d'un cadastre médical dynamique. 

Cet avant projet sera soumis dans quelques jours aux étudiants, à l'Ares et au Conseil d'Etat. Le parlement de la Fédération se prononcera sur le texte avant les vacances d'été. 

La Libre, Le Soir, L'Avenir, 8 et 9 mai 2015 

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.