Création d'un Comité Femmes et Sciences

Posté le 10/12/2015  —  Actualité précédente / suivante

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a déposé un projet de décret visant à créer un Comité Femmes et Sciences qui sera chargé d'identifier les obstacles auxquels sont confrontés les femmes qui envisagent une carrière académique ou scientifique. 

Le Comité sera également chargé de suggérer des modifications décrétales ou réglementaires, ainsi que des actions concrètes qui permettent d'améliorer l'égalité des femmes et des hommes dans les carrières visées. Il jouera un rôle important notamment dans la diffusion de l'information sur la question du genre dans les mondes de la recherche et de l'enseignement, surtout auprès de la communauté étudiante. Enfin, il aura également pour mission de mettre en réseaux les institutions d'enseignement supérieur de la Fédération sur les questions relatives au genre. 

Si les femmes représentent plus de la majorité (54%) de la population estudiantine, elles ne sont que 25% à travailler en tant que professeurs dans le supérieur et 10% en tant que professeurs ordinaires. 

L'Avenir, 10 décembre 2015 

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.