Formation pour devenir wedding planner

Posté le 03/05/2014  —  Actualité précédente / suivante

Le métier d'organisateur de mariage est en plein essor en Belgique depuis plusieurs années. Raison pour laquelle le Wedding Institute s'est installé à Bruxelles en 2013. Deux formations y sont proposées: le wedding planner et le wedding designer. 


La première formation concerne toutes les connaissances fondamentales sur le mariage et les caractéristiques techniques des différentes prestations. Elle forme à l'organisation d'événements privés mais enseigne aussi les notions juridiques, commerciales et comptables indispensables à l'exercice de l'activité. L'Institut recommande d'ailleurs aux candidats de posséder quelques notions en gestion, communication et marketing avant de se lancer. Le formation apprend également à gérer les imprévus et les derniers détails du jour J. La formation de wedding designer est plutôt axée sur la décoration événementielle. Elle fournit les notions fondamentales en décoration (utilisation des couleurs, des matières et matériaux, la mise en lumière, etc.), développe la créativité et apprend à exposer ses idées aux clients au moyen de maquettes, plans, etc. 

Les formations durent 2 semaines. Elles sont dispensées par des professionnels du mariage, des décorateurs, fleuristes spécialisés dans l'événementiel, etc. La prochaine formation débute en octobre 2014. 

Infos: www.devenirweddingplanner.com - www.internationalweddinginstitute.com 

L'Avenir, 3 mai 2014 

Ce site est un site d'information belge francophone sur les métiers.

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.