5e édition de la semaine de l’emploi

Posté le 08/10/2012  —  Actualité précédente / suivante

Organisée par le Forem et Actiris, la semaine de l’emploi débute ce mardi 9 octobre dans toute la Wallonie. Sept salons (le 9 à Louvain-la-Neuve, le 10 à Namur, le 12 à Charleroi, le 17 à Arlon et La Louvière, le 18 à Verviers et le 19 à Liège) auront pour but de favoriser les contacts entre demandeurs d’emploi et employeurs.

Pendant dix jours, les candidats pourront donc rencontrer des employeurs, s’inscrire à une formation, participer à des ateliers et conférences ou encore tester leurs compétences linguistiques. Des essais métiers, des coachings, des espaces interactifs, des infos sur les secteurs et les métiers mais aussi des offres d’emploi avec des jobs à la clé seront ainsi au programme.

Cette année, les langues sont mises à l’honneur grâce à un concours intitulé « Vous et les langues », organisé par Actiris.

Lors de la dernière édition, près de 25.000 personnes s'étaient rendues dans les différents salons, plus de 5.000 offres d’emploi étaient proposées et plus de 1.224 demandes d’entrée en formation avaient été enregistrées.

Infos et programme complet : www.forem.be ou www.actiris.be

Jobat, 6 octobre 2012

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus