Campagne sur les stages internationaux en entreprise

Posté le 31/10/2012  —  Actualité précédente / suivante

En mars 2012, la Commission européenne a mis en place une campagne d’un an intitulée « We mean business » et dont l’objectif est de sensibiliser les entreprises aux programmes de l’UE pour le placement transfrontalier des stagiaires en Europe (Erasmus pour les étudiants du supérieur et Léonardo da Vinci pour les élèves du secondaire).

La Commission entend également ouvrir la voie au prochain programme pour la période débutant en 2014 : Erasmus pour tous. Ce programme permettrait à 5 millions de personnes, soit quasiment le double d’aujourd’hui, de suivre des études ou une formation dans un autre pays de l’UE grâce à une bourse.

Elle va également lancer deux initiatives visant à garantir la qualité des stages effectués à l’étranger par les jeunes et la garantie pour ces derniers de se voir proposer un emploi, un stage d’apprentissage, une formation complémentaire ou une formule associant travail et formation, au terme d’une période maximale de quatre mois de chômage après les études. 

Agenda social de la Commission européenne, n°31, octobre 2012


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