Le Brabant wallon recherche des assistants en pharmacie
Posté le 14/11/2018 — Actualité précédente / suivante |
Le secteur pharmaceutique déplore un manque d'assistants dans la région du Brabant wallon. La Province met donc en place une formation spécifique.
La pénurie quantitative et qualitative d'assistants en pharmacie s'explique en grande partie par l'absence de formation dans ce domaine sur le territoire du Brabant wallon. En effet, jusqu'à présent, les candidats potentiels étaient obligés de se former dans d'autres provinces, y effectuaient leurs stages et y étaient engagés, au détriment du Brabant wallon.
Pour faire face à cette situation, la Province du Brabant wallon, en collaboration avec le Forem, l'Instance Bassin Enseignement qualifiant-Formation-Emploi du Brabant wallon (IBEFE) et le Cercle des pharmaciens, met en place une nouvelle formation d'assistant pharmaceutico-technique dans l'enseignement de promotion sociale.
Les conditions d'accès à la formation sont les suivantes:
- être âgés de plus de 18 ans;
- être détenteur du certificat d’enseignement secondaire inférieur (CESI ou C2D) ou passer un test d'admission;
- passer un entretien de motivation.
Trois périodes de stage sont prévues, qui pourront déboucher sur un emploi. La formation est gratuite pour les demandeurs d'emploi inscrits au Forem et les bénéficiaires du CPAS ou de l'AVIQ.
Le Soir, 14 novembre 2018
2 commentaires
Bonjour Béatrice, Le diplôme est requis pour accéder à cette profession, sans quoi la profession d'assistant·e pharmaceutico-technique ne peut être exercée. Une demande d'équivalence peut être introduite auprès du Service des Équivalences du secondaire. Pour tout renseignement, vous pouvez envoyer un mail via l'adresse mail equi.oblig@cfwb.be.
je suis interesséé et je ne sais pas si c'est possible de m'orienter
je suis assistante en pharmacie , mon diplome je l'ai otenu a la republique democratique du congo (kinshasa)
si cela vous interresse je suis prete pour un petit recyclage
merci