Le coworking en pleine croissance

Posté le 18/02/2013  —  Actualité précédente / suivante

Le concept de coworking connaît un succès grandissant en Belgique. Depuis 2012, la Wallonie compte de plus en plus d'endroits dédiés à ce mode de travail. 

Le coworking met à disposition des espaces partagés, adaptés et équipés et constituent une réelle alternative pour de nombreux professionnels tels que les graphistes, les photographes, les architectes, les interprètes ou encore les journalistes. Ces professionnels y reçoivent également des conseils, des orientations et l'assistance visant à favoriser le développement de leur activité. Le concept n'attire pas que des indépendants puisque de plus en plus de salariés travaillant à domicile sont séduits par la formule. Les motivations sont multiples: pas de tentations domestiques (tâches ménagères, télévision, famille...), casser la solitude, échanger des idées, partager la clientèle...

En Wallonie, Creative Wallonia a développé huit espaces suite à un appel à projet lancé en 2011. L'Agence Wallonne des Télécommunications (AWT) est chargée de la coordination des espaces de coworking labellisés et soutient le bon développement des projets. Elle veille également à déployer le réseau. Localisés dans différentes provinces wallonnes, ces huit espaces proposent chacun un concept et une identité propre. 


Jobat, supplément au journal L'Avenir, 18 mai 2013 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus