Un job dans l'aéronautique

Posté le 15/06/2013  —  Actualité précédente / suivante

Avec plus de 35.000 avions à construire et à équiper dans les 20 prochaines années dans le monde, le secteur aéronautique est plus que jamais à la recherche d'ingénieurs mais aussi de techniciens et ouvriers afin de relever ce défi. 

Certaines entreprises belges sont particulièrement concernées puisqu'elles conçoivent et équipent les nouveaux appareils. Elles ont donc besoin de profils tels que des ingénieurs afin de fabriquer à moindre coût, tester les produits mais aussi de concevoir des moteurs plus économes, moins polluants et moins bruyants. Pour attirer davantage de techniciens et d'ouvriers, le secteur entend intensifier les rapports avec les écoles secondaires afin de permettre aux jeunes d'effectuer des stages dans les différentes entreprises. Les élèves auraient ainsi l'occasion d'évoluer chez un employeur potentiel tout en bénéficiant d'une formation sur un appareillage haut de gamme. Quant à l'employeur, il s'agit de l'occasion pour lui de tester ses éventuelles futures recrues!

Les entreprises ne sont pas seules puisqu'elles sont épaulées par Skywin, le pôle de compétitivité wallon dédié à l'aéronautique. Ce pôle fédère, dans le cadre de projets, les grandes entreprises, les PME, les centres de recherche et les universités. 

Références, 15 juin 2013
 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus