Week-end du Bois et des Forêts d’Ardenne

Posté le 16/10/2015  —  Actualité précédente / suivante

Le Week-end du Bois et des Forêts d’Ardenne a lieu du 16 au 18 octobre en Wallonie et au Grand-Duché de Luxembourg. Cet événement annuel a pour vocation de mettre en exergue toutes les facettes de la forêt et du bois. L'occasion de (re)découvrir le patrimoine forestier et tout le savoir-faire de la filière forêt bois au travers de 5 thèmes : Nature et Découvertes, Culture et Légendes, Détente et Sport, Entreprises et Métiers, Construction et Architecture. 

Les activités proposées durant le week-end se veulent ludiques, pédagogiques, récréatives, artistiques et festives : accéder à des propriétés forestières privées, bénéficier de l’accompagnement d’agents du DNF qui vous dévoilent tous les secrets de la forêt, visiter des entreprises en pleine activité, assister à des démonstrations en tout genre, visiter des chantiers de construction de maisons en bois, rencontrer les acteurs, les professionnels de ce secteur et partager leur passion et leur savoir-faire, découvrir la biodiversité de ce milieu naturel si particulier, profiter d’ un logement et d’un menu aux couleurs de la forêt, etc. La journée du 16 octobre est notamment consacrée aux élèves de 5e, 6e et 7e techniques et professionnelles bois, qui pourront rencontrer des professionnels de la 2e transformation du Bois.

L'événement est organisé par Ressources Naturelles Développement - asbl et est co-fondé avec l’Administration de la Nature et des Forêts du Grand-Duché de Luxembourg (l’ANF). L’édition 2014 a rassemblé près de 65 000 visiteurs.

Infos et programme: http://www.leweekenddubois.com 

 

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus
Le SALON SIEP VIRTUEL se déroulera du 21 au 24 avril de 13h à 19h et vous pouvez déjà vous enregistrer. C'est par ici !