Par souci de lisibilité, nous avons pris le parti de ne pas écrire le féminin et le masculin du métier dans ce texte. Seul le titre est inclusif.

C'est la personne qui, en collaboration avec l'ingénieur chimiste, effectue diverses tâches techniques liées à la fabrication et au contrôle de la qualité des produits dérivés du pétrole. Elle participe, entre autres, à la mise au point des méthodes de fabrication ainsi qu'aux expériences, essais et analyses pétrochimiques, elle identifie et corrige les défauts mineurs dans les appareils de mesure, elle calibre les instruments de contrôle, elle participe à la rédaction des rapports.

 

Conditions requises

En Belgique, les titres d’ingénieurs sont protégés (Loi du 11 septembre 1933 sur la protection des titres d'enseignement supérieur). On distingue le titre Ir. pour les ingénieurs civils et les bioingénieurs et le titre Ing. pour les ingénieurs industriels. 


2 commentaires

Exaucé - Il y a 3 mois

Je veux savoir plus sur le travail de activités des ingénieurs en pétrochimie j'aime se travaille je voulais en savoir plus je suis un lycéen ?

SIEP - Il y a 3 mois

Bonjour Exaucé, 

Vous avez déjà pu consulter notre fiche métier et l'interview liée sur l’ingénierie en pétrochimie, ce qui est une très bonne première étape. Pour aller plus loin et explorer les aspects plus concrets ou spécialisés de ce métier, vous pourriez faire quelques recherches similaires. Voici quelques liens (non exhaustifs) possibles :👉 Lien ONISEP - France 👉 Lien GUICHET EMPLOI - Canada👉 Etudes dans le domaine Cela vous donnera un aperçu plus concret de certaines missions, parcours professionnels ou d'études. 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.