Par souci de lisibilité, nous avons pris le parti de ne pas écrire le féminin et le masculin du métier dans ce texte. Seul le titre est inclusif.

C'est la personne qui étudie le comportement humain dans l'organisation du travail afin de faire des recommandations pour assurer le bien-être et l'efficacité du personnel et leur permettre de développer leurs compétences. A cette fin, elle évalue les aptitudes et les intérêts de manière à faciliter la sélection, le recrutement, l'affectation la classification et l'avancement du personnel; elle établit des programmes de formation et de perfectionnement en fonction des capacités et des motivations du personnel et des besoins de l'entreprise et veille à faciliter l'adaptation personnelle et professionnelle du personnel.

Elle veille à favoriser une utilisation saine et efficace des ressources humaines afin d'accroître le rendement de l'entreprise.

 

Conditions requises

Le titre de psychologue est protégé par la loi (Arrêté Royal du 24 janvier 1997). Le port du titre est réservé aux universitaires et nécessite l’inscription auprès de la Commission des Psychologues.


Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.