Les auto-écoles cherchent des instructeurs

Posté le 31/08/2012  —  Actualité précédente / suivante

D’après un sondage effectué par Federdrive, la fédération des écoles de conduite agréées, le secteur a besoin de 649 instructeurs. Quelque 300 instructeurs poids lourds sont notamment recherchés. A moyen terme, 928 moniteurs seront requis pour répondre à la croissance des écoles de conduite et remplacer le personnel pensionné. En Wallonie, 276 nouveaux instructeurs sont recherchés à court terme et 324 autres à plus long terme. En Flandre, la demande est plus importante, avec 400 nouveaux instructeurs requis à court terme et près de 1.000 à l’avenir.

L’Avenir, 31 août 2012


2 commentaires

tchalakova - Il y a 7 mois

Bonjour, 

J'aimerai savoir s'il existe une formation pour devenir monitrice qui ne dure pas 2ans. En effet, je ne souhaite pas ouvrir ma propre auto-école.

Merci

Bien cordialement,

Radostina

SIEP - Il y a 7 mois

Bonjour Radostina, Ce site se concentrant sur les métiers, pour obtenir des informations relatives aux formations, nous vous invitons à contacter le centre SIEP le plus proche de chez vous, ou à envoyer votre demande via ce formulaire de contact. Un conseiller SIEP vous renseignera de manière détaillée sur les durées des formations envisageables.

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.