Bourses rhétos augmentées

Posté le 06/04/2012  —  Actualité précédente / suivante

Le ministre wallon de l’Emploi et de la Formation, André Antoine, a annoncé que le montant des « bourses rhétos » pour les immersions linguistiques de fin de secondaire a doublé pour les jeunes Wallons.

Ces bourses proposent différentes formules : stages unilingues en seconde rhéto ou en 1e année du supérieur, une combinaison de deux langues en deux semestres, conjuguant deux demi-rhétos ou une demi-rhéto et une école de langue ou deux écoles de langues. En 2010, 810 bourses ont été attribuées à des étudiants.

L’occasion de rappeler qu’en matière d’activité professionnelle, certains secteurs exigent plus que d’autres la connaissance d’une deuxième langue au moins: c’est le cas de la recherche, des transports aériens, de l’informatique, de la finance et des assurances ainsi que des agences de voyages. Les exigences en matière de connaissances des langues varient également en fonction des régions : c’est la province de Liège qui est la plus concernée avec 29% des emplois qui requièrent la connaissance d’une ou plusieurs langues.

L’Avenir et Le Soir, 3 et 6 avril 2012

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus