Devenir opérateur·rice polyvalent de poste

Posté le 29/05/2021  —  Actualité précédente / suivante

En Belgique, Bpost prévoit d'engager jusqu'à 1000 personnes par an. Pour y arriver, l'entreprise s'associe au Forem pour former les personnes éloignées du marché de l'emploi.

Ils espèrent ainsi former entre 200 et 350 demandeurs d'emploi wallons par an au métier d'opérateur polyvalent de poste.

Cette formation s'adresse aux demandeurs d'emploi inoccupés depuis plus d'un an et aux bénéficiaires du revenu d'intégration sociale.

Deux modules de formation sont prévus:

  • une formule courte pour les demandeurs d'emploi qui disposent du CESS;
  • une formule longue pour les personnes qui ne disposent pas du CESS ni du permis de conduire B. Suite à ce module, les stagiaires obtiendront le permis B et pourront suivre un complément de formation pour obtenir le CESS.

Les candidats intéressés peuvent prendre contact avec le Forem via le 0800/93 947 pour pouvoir assister aux prochaines séances d’informations qui auront lieu dès le 17 juin 2021.

Références, 29 mai 2021


2 commentaires

Badiane Joseph - Il y a 1 an

je cherche du travaille a la poste.je suis polyvalent ,dynamic et j apprends vite.Je suis demandeur d emploie inscrit chez actiris .Merci de me répondre.

SIEP - Il y a 1 an

Bonjour Joseph, Cette page date de mai 2021 et fait partie d'un site d'information sur les métiers en Belgique francophone. Il ne s'agit pas d'une offre d'emploi. Vous trouverez via ce lien la possibilité de postuler chez BPost. 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.