Euroskills : mettre à l’honneur les métiers manuels, techniques et technologiques

Posté le 29/09/2012  —  Actualité précédente / suivante

Ce jeudi 4 octobre débute le championnat européen Euroskills à Liège. L’évènement accueille 430 compétiteurs de moins de 26 ans venus représenter 24 pays d’Europe dans le but d’obtenir une médaille dans leur métier respectif. La Belgique est représentée par 36 jeunes.

Euroskills entend faire (re-)découvrir au public des métiers manuels, techniques et technologiques pas ou peu connus mais qui connaissent pourtant une pénurie dans notre pays et dans le reste de l’Europe. On retrouve, par exemple, le tailleur de pierre, le fleuriste, l’infographiste, le technicien automobile, le technicien machine agricole, le jardinier paysagiste ou encore l’ébéniste.

Durant trois jours, les jeunes candidats vont donc se mesurer dans leur discipline mais aussi partager leur expérience et leur technique avec d’autres jeunes européens. Des démonstrations ainsi que des conférences sont également au programme, sans oublier l’espace « CurioCity » où une centaine d’animations et d’essais-métiers permettront à chacun d’essayer les métiers en compétition et bien d’autres. Des informations sur ces métiers et les formations seront également fournies.

Jobat, 29 septembre 2012

 

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus