Le secteur Life Sciences à la recherche d’experts !

Posté le 29/09/2012  —  Actualité précédente / suivante

Suite au besoin grandissant d’innovation dans le secteur des biotechnologies, et plus particulièrement le healthcare, le secteur est devenu très porteur en Belgique. Le taux d’embauche est donc régulier et important, malgré les difficultés à trouver les profils spécialisés.

Les entreprises sont à la recherche de profils scientifiques pour l’analyse de produits et les processus de qualité mais on enregistre aussi une véritable pénurie de médecins pour les fonctions de Medical Advisor. D’autres fonctions, en lien avec les affaires règlementaires pour l’autorisation des mises sur le marché des médicaments, sont également demandées. La pénurie est telle que les sociétés sont prêtes à former les jeunes diplômés.

Par ailleurs, le secteur des services logistiques healthcare est également en pleine expansion. Le transport de produits biomédicaux suppose de nombreuses précautions et des règlementations spécifiques, nécessitant l’apport d’experts logistiques et de scientifiques.

Pas moins de deux cents entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques se sont implantées dans notre pays et environ 10% des exportations belges proviennent de ce secteur. De plus, de nombreux centres de recherche se sont développés et plusieurs universités se sont spécialisées dans la biopharmacie.

Références, 29 septembre 2012

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus