Journée Nationale du Télétravail

Posté le 10/11/2012  —  Actualité précédente / suivante

Le jeudi 22 novembre prochain aura lieu la troisième Journée Nationale du Télétravail. L’initiative vise à encourager les entreprises comme les travailleurs à (faire) travailler à domicile.

Lorsque la fonction le permet, quelques jours de télétravail par semaine auraient de nombreux avantages. La production se verrait améliorée, il y aurait moins de retards causés par les embouteillages ou les transports en commun et le stress chez les travailleurs serait diminué, suscitant plus de créativité. Sans oublier le réel intérêt économique pour les entreprises, comme la diminution des frais de déplacements, par exemple. De son côté, le télétravail permet à l’employé de ne pas perdre de temps dans les transports et de profiter de ses pauses pour voir sa famille, ses amis ou faire d’autres activités. L’impact environnemental n’est pas à négliger non plus puisque plus le télétravail entraînerait moins de voitures sur les routes (et donc moins d’émissions de CO2) et augmenterait la sécurité routière.

Employés et employeurs sont invités à prendre part à la journée en répondant à un petit questionnaire en ligne, grâce auquel ils pourront calculer leur potentiel de protection climatique et contribution aux réductions d’émissions de CO2, par exemple.

www.journeenationaleduteletravail.be

Jobat, supplément de L’Avenir, 10 novembre 2012

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus