L’employeur idéal des jeunes talents

Posté le 09/06/2012  —  Actualité précédente / suivante

Une enquête réalisée par Références et Vacature a tenté de savoir quelles étaient les entreprises les plus plébiscitées par les jeunes.

L’étude s’adressait aux futurs ou jeunes diplômés de l’enseignement supérieur ainsi qu’à ceux qui travaillent depuis moins de deux ans. Du côté francophone, 12% des répondants travaillent dans l’administration en tant qu’employés, 10% dans la finance et la consultance et 8% dans la vente, le marketing et la communication.

L’entreprise arrivée en tête dans toute la Belgique est le géant américain Google, suivi, du côté francophone, par les institutions européennes, GSK, Coca-Cola et Unilever. Côté néerlandophone, les consultants Deloitte, Microsoft et la banque KBC figurent également dans le top 5. Parmi les secteurs les plus plébiscités par les jeunes, on retrouve, en tête, les médias, la communication et les loisirs, le socioculturel, la banque et les assurances, l’enseignement et la formation, les administrations et enfin les télécommunications et l’ICT.

Références, 9 juin 2012

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus