Les employeurs peu présents sur les réseaux sociaux

Posté le 05/12/2015  —  Actualité précédente / suivante

Outre le site Internet de l'entreprise et d'autres pages d'informations pointues, les chercheurs d'emploi consultent également les réseaux sociaux afin de trouver de nombreux renseignements concernant un futur employeur potentiel. 

Les développements technologiques, et notamment les réseaux sociaux, permettent en effet de donner une image très claire de l'entreprise qui cherche à recruter. Les personnes qui cherchent de l'emploi peuvent cerner plus facilement la culture de l'entreprise et la réputation d'un employeur potentiel, sans que cela ne soit influencé ni vérifié par les entreprises concernées. 

D'après une étude menée par un bureau indépendant pour le compte de Tempo Team auprès d'un échantillon de 405 employeurs et de 1.212 travailleurs, deux tiers des travailleurs interrogés déclarent rechercher des renseignements sur le site Internet de l'entreprise mais un répondant sur trois consulte aussi LinkedIn, un sur quatre examine les profils Facebook du personnel de la société et un sur cinq suit l'entreprise sur Twitter. Du côté des sociétés, elles sont 40% à chercher à améliorer leur image via leur site web mais un tiers seulement investissent dans les réseaux sociaux. Cependant, près de 40% des employeurs suivent activement ce que l'on dit sur eux sur les réseaux sociaux. Un sur quatre scrute ainsi régulièrement les profils de ses propres salariés, tandis que plus d'un employeur sur deux avoue même réagir lorsque des collaborateurs lui font mauvaise réputation. 

Références, 5 décembre 2015 


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