Premier accélérateur d’entreprises

Posté le 07/08/2012  —  Actualité précédente / suivante

Le premier programme accélérateur de start-up – NEST’up – sera organisé par l’ASBL Fostering Ideas, du 17 septembre au 16 novembre. Le but de ce programme est de favoriser l’émergence et le développement de start-up en Wallonie en adaptant les méthodes de coaching d’entreprise proposées par le réseau américain d’accélérateur de jeunes entreprises TechStars.

Douze à quinze projets innovants seront pré-sélectionnés et participeront à une séance de présentation le 13 septembre. Seules six start-up seront retenues pour participer au programme. Les porteurs des différents projets seront encadrés pendant neuf semaines par des coachs et plus d’une trentaine d’experts, mentors, néo-entrepreneurs qui les conseilleront et partageront leurs expériences dans tous les domaines de l’entreprenariat. Au bout des neuf semaines, un grand « Demo Day », lors duquel les six finalistes présenteront leurs réalisations à des investisseurs belges et américains, sera organisé.

NEST’up fait partie d’un projet plus vaste appelé NEST et qui comprend plusieurs initiatives comme un réacteur pour entreprises, un week-end d’information sur l’entreprenariat à destination des adolescents de 12 à 18 ans ainsi qu’une plate-forme de storytelling développée en collaboration avec le journal Le Soir. 

Le Soir, 7 août 2012

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus