Recruter dès la 1ere master

Posté le 19/10/2012  —  Actualité précédente / suivante

Chaque année, aux alentours des mois de février et mars, certaines entreprises partent à la recherche de jeunes talents dans les universités, et plus particulièrement, dans les facultés d’ingénierie. Il s’agit pour ces entreprises de trouver les meilleurs candidats avant même que ces derniers n’aient leur diplôme et ne soient courtisés par la concurrence. Certaines n’hésitent même pas à faire signer un contrat d’embauche avant la fin de l’année scolaire.

Le cabinet de conseil en stratégie, Boston Consulting Group (BCG) a même décidé de s’orienter vers les étudiants de 1ere master. L’entreprise organise ainsi des stages de 6 semaines, ouverts aux candidats qui ont réussi un long et pointu processus de sélection. A l’issue de cet essai et si ce dernier est concluant, l’entreprise proposera alors un contrat au candidat.

Même si l’initiative de BCG en 1ere master reste assez minoritaire, ce type de pratique est toutefois assez fréquent dans le monde du recrutement. Les entreprises se montrent même de plus en plus inventives afin d’attirer les candidats (organisation de concours sponsorisés, journées portes ouvertes, etc.).

Le Soir, 13 et 14 octobre 2012

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus