Un site pour les langues dans l’Horeca

Posté le 13/10/2012  —  Actualité précédente / suivante

Le site Eurocatering, qui propose des cours de langues gratuits et de libre accès aux personnes qui travaillent ou désirent travailler dans l’Horeca, a reçu le Label européen des langues en septembre dernier.

Le site a été développé par une équipe de sept Européens, dont le Belge Christian Goethals, professeur à la HELHa, qui ont décidé de remédier au problème de l’utilisation des langues dans ce milieu. Il propose des applications ludiques et interactives avec lesquelles les élèves apprennent le vocabulaire de base et développent les compétences nécessaires pour communiquer dans une cuisine ou un restaurant à l’étranger.

Pour l’instant, 7 langues sont disponibles : le français, l’anglais, le néerlandais, le slovène, l’espagnol, le galicien et le norvégien. Grâce aux subsides européens, l’italien, l’allemand, le finlandais, l’irlandais et le polonais s’ajouteront dans quelques mois. Actuellement, le site propose des exercices dans les domaines « restaurant » et « cuisine », mais dès octobre 2013, la restauration sera également concernée.

Depuis son lancement, le site compte environ 9.000 utilisateurs.

www.eurocatering.org

L’Avenir, 13 octobre 2012

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus