Par souci de lisibilité, nous avons pris le parti de ne pas écrire le féminin et le masculin du métier dans ce texte. Seul le titre est inclusif.

C'est la personne qui accueille, informe et conseille les familles éprouvées par un décès. Elle accompagne dans le choix des services funéraires, planifie et dirige les funérailles, assure le liens avec les officiants et les démarches administratives.
Elle se préoccupe d'assister le mieux possible les familles dans leur deuil afin de les libérer de tout souci pratique concernant l'organisation et le déroulement des activités funéraires.

 
Autres appellations : Agent·e de chambre funéraire, Assistant·e funéraire, Conseiller·ère funéraire, Employé·e de pompes funèbres, Employé·e de service funéraire, Maître de cérémonie funéraire

2 commentaires

Barenga Alain Majesté - Il y a 7 mois

J'aimerais avoir une formation pour aider les gens qui ont perdu les leurs à soulager leurs peines je suis burundais qui vient de demander l'asile en Belgique,j'ai 33 ans.

SIEP - Il y a 6 mois

Bonjour. Nous vous invitons à suivre l'onglet "Formations recommandées pour la pratique de ce métier" situé ci-dessus et cliquer sur le lien intitulé "Liste des écoles organisant la formation" situé au bas de la page obtenue. De cette manière, vous obtiendrez la liste et les coordonnées des établissements proposant la formation. Vous pouvez également vous adresser à un conseiller du SIEP via ce formulaire. Bonne journée. 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.