Par souci de lisibilité, nous avons pris le parti de ne pas écrire le féminin et le masculin du métier dans ce texte. Seul le titre est inclusif.

C'est la personne qui s'occupe de la gestion d'une entreprise funéraire et qui fournit les biens et les services nécessaires à la mise en cercueil des personnes décédées et à leurs funérailles.

A cette fin, elle conseille les familles éprouvées sur le choix des services funéraires et l'achat d'un cercueil, supervise le personnel, s'occupe des documents, des formalités et des préparatifs liés à l'organisation des funérailles, voit à l'aménagement du salon d'exposition et au bon déroulement des visites et des cérémonies funèbres. Elle effectue également des tâches administratives liées à la formation du personnel, à la comptabilité et à l'entretien de l'établissement et fournit des services d'arrangements funéraires préalables aux clients désireux de prévoir les dispositions à prendre au moment de leur décès. Elle se préoccupe d'apporter le réconfort et le soutien pratique dont les familles éprouvées ont besoin et s'efforce de les conseiller en respectant leur désir et leur budget.

 
Autre appellation : Thanatologue

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.