Assistant·e juridique
Mise à jour 15/06/2012 |
C'est la personne qui effectue différentes tâches techniques pour assister un avocat, un notaire ou un autre juriste dans le règlement des affaires juridiques. Elle s'occupe, entre autres, de faire des recherches sur les lois, règlements et jurisprudence entourant les cas soumis, de préparer et analyser des documents juridiques et de participer à certaines audiences devant les tribunaux.
Elle s'efforce de bien préparer les dossiers en prévoyant tous les documents utiles et de connaître en détail les renseignements qu'ils renferment afin d'apporter un soutien efficace au juriste.
4 commentaires

Bonjour. En Belgique, le Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) permet l'accès aux études supérieures. Néanmoins, si vous ne disposez pas de ce dernier et que vous ne souhaitez pas spécialement l'obtenir, il existe la possibilité d'être admis aux études de l'enseignement supérieur sur base d'un examen d'admission. N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers si vous désirez plus de renseignements. Bonne journée.
je veux suivre mes études comme assistance juridique

Bonjour,
Il est recommandé d'être en possession d'un bachelier en droit pour exercer le métier d'assistant juridique.
En cliquant sur l'intitulé de la formation dans la partie "Formations recommandées pour la pratique de ce métier (liste évolutive)", vous serez redirigé vers le site Formations du SIEP à partir duquel vous pourrez obtenir la liste des établissements organisant la formation qui vous intéresse.
Bonne journée.
Bonjour,
Je voudrais avoir plus d'informations concernant le droit en bachelier quels sont les diplômes obligatoire faut il avoir pour commencer les études,
Bien à vous,
Marine Culot