Cette personne réalise les transactions financières courantes (dépôts, retraits, encaissement de chèques, règlements de factures, transferts de fonds, etc.) demandées au guichet par les clients dans une banque. Elle les renseigne également sur les produits et services financiers disponibles et répond à leurs demandes ou réclamations concernant leurs comptes.
Elle peut également être chargée de services comme l'ouverture et la fermeture des comptes, la souscription aux régimes d'épargne, les dépôts commerciaux et la vente de chèques de voyages, de devises étrangères ou de mandats bancaires.
Elle veille à remplir adéquatement toutes les formalités nécessaires au traitement des transactions financières et à respecter la procédure pour chaque type d'opération afin de faciliter le travail ultérieur du personnel du service de la comptabilité.


2 commentaires

MABIKA - Il y a 1 jour

Pourriez-vous me donner des informations concernant cette formation, je suis à Libreville au Gabon.

SIEP - Il y a 11 heures

Bonjour, ceci est un site d'informations concernant la Belgique francophone. Nous ne pouvons malheureusement pas vous renseigner sur les formations organisées dans votre pays. 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus