Par souci de lisibilité, nous avons pris le parti de ne pas écrire le féminin et le masculin du métier dans ce texte. Seul le titre est inclusif.

C'est la personne qui effectue diverses tâches de recherche et d'analyse de l'information en vue d'aider la réalisation d'enquêtes commandées par des organismes publics ou privés à des fins d'évaluation (qualité des services, satisfaction de la clientèle, conformité aux normes, et.). Elle participe à la planification de la méthode d'enquête, recherche et compile l'information nécessaire pour monter les dossiers, analyse et évalue les données selon les critères établis et rédige, en tout ou en partie, les rapports d'enquête ainsi que les recommandations de changement, s'il y a lieu. Elle doit faire preuve de rigueur et d’objectivité dans la recherche et l'analyse de l'information afin de fournir un rapport fiable et fondé.

Autre appellation : Technicien·ne d'enquête

2 commentaires

Van laer - Il y a 6 mois

J aimerais des renseignements dur des formations éventuelles merci

SIEP - Il y a 6 mois

Bonjour, Il n'y a pas d'études spécifiques liées à ce métier. Toutefois, des études à caractère économique telles que la vente, le commerce, le marketing sont une excellente base. 

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.