Le niveau en maths chute encore dans le secondaire

Posté le 02/08/2016  —  Actualité précédente / suivante

Les résultats provisoires du CE1D, qui couvrent environ 90 % des élèves viennent d’être publiés. C’est en mathématiques que les résultats sont les plus préoccupants. Le taux de réussite est seulement de 53,5 %. Et le score moyen plafonne, lui, à 50,6 %. Autre élément préoccupant, c’est le plus faible résultat de ces cinq dernières années. Il faut remonter à 2011 pour trouver un taux de réussite aussi bas.

Les résultats sont également décevants en langues. La cote moyenne atteint 55,1 %, même si le taux de réussite est, lui, de 62 %. Des chiffres également en recul par rapport à 2014. Par contre, les élèves de 2ème année réussissent mieux en sciences : le taux de réussite est de 74,7%, avec un score moyen de 59,3 %. Et en français, les résultats sont plus enthousiasmants : Le taux de réussite est de 86,5 % avec un score moyen de 67 %.

L’administration a également publié les résultats provisoires du CESS : en français, pour les élèves de l’enseignement général, technique et artistique de transition, le taux de réussite atteint 90,4 %, avec un score moyen de 72,3 %. Dans l’enseignement de transition et en 7 e professionnelle, le taux de réussite est de 82,3 %. Le score moyen est de 64%.

Le Soir, 2 août 2016

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.
Ce site web utilise des cookies à des fins d'analyse ou d'expérience utilisateur. En savoir plus