Médecins étrangers en Belgique

Posté le 07/10/2013  —  Actualité précédente / suivante

En Belgique, 650 médecins actifs sont titulaires d'un diplôme obtenu à l'étranger. Il s'agit surtout de spécialistes (526), de généralistes (118) et de médecins en formation (6). 

La plupart de ces médecins sont de nationalité roumaine (144), française (104), néerlandaise (88), italienne (40), allemande (39) et grecque (27). On compte 110 médecins belges ayant obtenu leur diplôme dans un autre pays que la Belgique et/ou des médecins étrangers ayant obtenu la nationalité belge. En ce qui concerne les spécialités, la plupart sont actifs en pédiatrie (77), médecine interne (40), anesthésie -réanimation (38), gynécologie et obstétrique (34), chirurgie (33), radiologie (32), ophtalmologie et cardiologie (28 chacun), oncologie (25) et psychiatrie (23). 

L'Avenir, 7 octobre 2013 



2 commentaires

Carmen Moldovan - Il y a 1 an

Bonjour,

J'aimerais savoir si un médecin d'un pays membre de la communité européenne ,  spécialiste ou généraliste, peux exercer la médicine en Belgique? 

J'ai lu sur certains sites que cela serait possible après avoir obtenu: l 'équivalence du diplôme auprès de la cellule des équivalences de diplômes), le visa auprès de la SPF santé, avoir été inscrit à l'ordre des médecins et obtenu un numéro INAMI. 

Pourriez-vous me confirmer ceci? 

Dans l'affirmative, combien de temps va prendre toute cette procédure avant qu'un médecin puisse exercer en tant que médecin spécialiste ou généraliste en Belgique?

Merci à vous.

Bien cordialement,

SIEP - Il y a 1 an

Bonjour Carmen, Les praticiens européens qui souhaitent s'établir de manière permanente en Belgique et y exercer leur profession de santé doivent préalablement demander une reconnaissance à l'une des Communautés. Vous trouverez le lien de contact utile ici.

Publier un commentaire

 
SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.