Publicité
Objectifs : créer des messages et des campagnes publicitaires ; analyser et étudier le marché ; choisir les supports publicitaires adéquats (télévision, radio, affiches, salles de cinéma…) ; vendre des espaces publicitaires ; organiser le programme de passage des annonces ; suivre la campagne publicitaire ; mesurer son impact sur la population visée ; prospecter pour trouver de nouveaux clients ; analyser les besoins des clients et les conseiller, etc.
16 métiers |
Métiers liés : Chargé·e d'études en marketing, Chef·fe de produit, Directeur·rice marketing.
Métiers liés : Chef·fe de produit, Producteur·rice multimédia.
Métiers liés : Acheteur·euse, Chargé·e d'études en publicité, Chef·fe de production en publicité, Chef·fe de produit en biotechnologies, Directeur·rice marketing, Media buyer, Responsable commercial·e en publicité.
Métiers liés :
Chargé·e d'études en publicité,
Chargé·e de communication,
Chargé·e de relations publiques,
Chargé·e des relations auditeurs/
Métiers liés : Directeur·rice artistique en produits publicitaires, Directeur·rice de création.
Métiers liés : Concepteur·rice-rédacteur·rice, Directeur·rice artistique multimédia, Directeur·rice de création.
Métiers liés : Concepteur·rice-rédacteur·rice, Directeur·rice artistique en produits publicitaires.
Métiers liés : Chargé·e d'études en publicité, Chef·fe de produit, Responsable commercial·e en publicité, Responsable des ventes.
Métiers liés : Animateur·rice 2D-3D, Animateur·rice de film d'animation, Concepteur·rice multimédia, Dessinateur·rice, Game designer, Illustrateur·rice, Infographiste, Layout wo·man, Lithographe, Photographe, Tatoueur·euse, Technicien·ne en sérigraphie.
Métiers liés : Illustrateur·rice, Sérigraphe, Technicien·ne en sérigraphie.
Métiers liés : Chef·fe de produit, Media planner, Strategic planner.
Métiers liés : Media buyer, Strategic planner.
Métiers liés : Chef·fe de produit, Directeur·rice marketing.
Métiers liés : Dessinateur·rice, Illustrateur·rice, Storyboarder.