Transport maritime & fluvial
Objectifs : intervenir à toutes les étapes et à tous les postes nécessaires à un transport par voie maritime ou fluviale ; accueillir et encadrer des passagers ; commander et manœuvrer un navire ; entretenir un navire et son matériel ; concevoir et assurer la maintenance technique et la réparation des machines et installations navales ; assurer la sécurité lors de la navigation ; etc.
Secteur / Transports & logistique
15 métiers |
Métier lié :
Affréteur·euse /
Métiers liés : Matelot·e de navigation intérieure et rhénane, Patron·ne de pêche, Skippeur·euse.
Métiers liés : Déménageur·euse, Opérateur·rice d’engins de manutention.
Métiers liés : Hydrologue, Océanologue, océanographe.
Métier lié : Mécanicien·ne naval·e.
Métiers liés : Batelier·ère, Matelot service nautique, Patron·ne de pêche.
Métiers liés : Mécanicien·ne-automaticien·ne, Mécanicien·ne-régleur·euse de machines textiles, Mécanicien·ne automobile, Mécanicien·ne d'entretien, Mécanicien·ne de chantier, Mécanicien·ne de machines agricoles, Mécanicien·ne de maintenance, Mécanicien·ne de petits moteurs, Mécanicien·ne de poids lourds, Mécanicien·ne industriel·le.
Métier lié : Sous-officier·ère service nautique.
Métiers liés : Canalisateur·rice, Conducteur·rice d'engins de chantier, Constructeur·rice de fondation éolienne, Foreur·euse, Grutier·ère, Opérateur·rice de machines lourdes de constructions.
Métiers liés : Matelot transmission maritime, Militaire responsable des systèmes de communication et information (CIS), Sous-officier·ère responsable des systèmes de communication et information (CIS).
Métiers liés : Batelier·ère, Matelot·e de navigation intérieure et rhénane.
Métier lié : Officier·ère de pont, Capitaine de navire.